Hutt-River

Hutt-River


La principauté de Hutt River (en anglais, Principality of Hutt River) était une micronation dont le territoire était constitué de plusieurs exploitations agricoles en Australie-Occidentale.

Dans un contexte de conflit entre Leonard George Casley, son propriétaire, et les autorités de l’Australie-Occidentale, lié à des questions de quotas agricoles, l’exploitation s’est déclarée indépendante le 21 avril 1970 sous le nom de « province de Hutt River », puis a décidé l’année suivante de devenir une principauté, sous la houlette de Leonard Casley devenu « Prince Leonard 1er ».

Plus de quarante ans plus tard, Hutt River poursuit son existence comme micronation imitant les États souverains, bien que sans reconnaissance internationale aucune. Recevant plusieurs dizaines de milliers de visiteurs par an, elle émet des timbres, des monnaies et même des passeports.

S’accommodant de cette situation folklorique, l’Australie traite avec égards le « prince Leonard 1er ». Toutefois, elle ne peut pas fermer les yeux sur la vente à l’étranger de passeports « Hutt River ». Hutt River cependant ne paie pas d'impôts à l'Australie.

Le 31 janvier 2020, la décision fût prise de fermer les frontières de la Principauté de Hutt River.

WEBSITE OF THE PRINCIPALITY OF HUTT RIVER

Il y a 5 billets.
Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.

Pour l'achat de billets de banque de collection, visitez ma boutique en ligne sur monnaiesdumonde-shop.fr


Ce site est le reflet d'une collection privée de billets de banque. Il n'a pas de but économique, géopolitique ou historique. Certains billets présentés n’ont plus cours légal dans leur pays d’origine ; certains pays et/ou certaines devises n’existent plus.
La copie du site, de son contenu (même partiel) et la redirection des images sont strictement interdites. © David NISON - 2003 / 2024 - Tous droits réservés