Comores - p17 - 5 000 francs - 2005 - Banque Centrale des Comores


Fiche technique

Pick №17
Valeur faciale2 000
DeviseFranc
EméteurBanque Centrale des Comores
Date2005
RectoMarché et mosquée à Moroni
VersoHabitations
Signature(s)Ahamadi Abdoulbastoi & Remy Rioux
L x H (mm)132 x 66
№ de sérieA091169
EtatNeuf
MatièrePapier
TypeBillets émis

En savoir plus

Moroni est la capitale de l'Union des Comores et chef-lieu de la préfecture de Moroni-Bambao, sur l'île de Grande Comore, elle a une population d'environ 111 329 habitants en 2016.

Moroni viendrait du mot mroni qui signifie « à la rivière » en arabe. Ses deux quartiers historiques sont Badjanani (dont le nom viendrait des mots arabes Bab- pour « Porte » et Djannat pour « Paradis », Badjanani serait la « porte du paradis ») et Mtsangani (Mtsanga pour « sable » et ni pour « lieu »), quartier réputé pour sa proximité avec la plage et l'ancien port de Moroni. Ces deux quartiers forment la Médina, le cœur de la ville.

sources et photo : Wikipedia

Moroni (Comores)



Pour l'achat de billets de banque de collection, visitez ma boutique en ligne sur monnaiesdumonde-shop.fr


Ce site est le reflet d'une collection privée de billets de banque. Il n'a pas de but économique, géopolitique ou historique. Certains billets présentés n’ont plus cours légal dans leur pays d’origine ; certains pays et/ou certaines devises n’existent plus.
La copie du site, de son contenu (même partiel) et la redirection des images sont strictement interdites. © David NISON - 2003 / 2022 - Tous droits réservés