Madagascar - p86a - 100 ariary = 500 francs - 2004 - Banky Foiben'i Madagasikara


Fiche technique

Pick № 86a
Valeur faciale 100 Ariary : 500 Francs
Devise Ariary
Eméteur Banky Foiben'i Madagasikara
Date 2004
Recto Arbre Ravinala, la formation de pierre Tsingy
Verso Ile près de Nosy-Be
Signature(s) Gaston Edouard Ravelojaona
L x H (mm) 145 x 72
№ de série A7117837A
Etat Neuf
Matière Papier
Type Billets émis

En savoir plus

L'arbre du voyageur ou ravenale ou ravinala (Ravenala madagascariensis) est une plante tropicale de la famille des Strelitziaceae, originaire de Madagascar. Espèce endémique, c'est aussi la seule espèce du genre dans l'île et ailleurs, car Ravenala est un genre monospécifique.

Ravinala est le nom malgache de l'arbre. Contrairement à la légende, son nom vernaculaire dans les langues occidentales ne vient pas du fait que l'eau de pluie, qui s'accumule dans les cavités à la base de ses feuilles, permettrait au voyageur de se désaltérer (étant donné les insectes morts et les feuilles qui y macèrent, cette eau est bouillon de culture !) Si cet arbre permet de désaltérer le voyageur, c'est plutôt parce que sa sève abondante est potable, et facile à extraire d'un coup de machette.



Pour l'achat de billets de banque de collection, visitez ma boutique en ligne sur monnaiesdumonde-shop.fr


Ce site est le reflet d'une collection privée de billets de banque. Il n'a pas de but économique, géopolitique ou historique. Certains billets présentés n’ont plus cours légal dans leur pays d’origine ; certains pays et/ou certaines devises n’existent plus.
La copie du site, de son contenu (même partiel) et la redirection des images sont strictement interdites. © David NISON - 2003 / 2023 - Tous droits réservés