Congo - RD - p101a - 1 000 francs - 02.02.2005 - Banque Centrale du Congo


Fiche technique

Pick № 101a
Valeur faciale 1 000
Devise Franc
Eméteur Banque Centrale du Congo
Date 02.02.2005
Recto Okapi, Kanioka box
Verso Peroquet
Signature(s) Jean-Claude Masangu Mulongo
L x H (mm) 140 x 73
№ de série O4374646A
Etat Neuf
Matière Papier
Type Billets émis

En savoir plus

L'okapi (Okapia johnstoni), aussi connu sous le nom de Mondonga, est une espèce de mammifères ruminants de la même famille que la girafe, venant des forêts équatoriales de l'Afrique centrale. Bien que connu par les Pygmées, il est « découvert » en 1901 par Sir Harry Johnston à qui il doit son nom. C'est l'un des derniers grands mammifères à être observé scientifiquement sur la planète.

Cet animal dont l'allure rappelle à la fois celle du zèbre et de la girafe vit exclusivement dans une petite région au nord-est de la République démocratique du Congo, la forêt tropicale de l'Ituri, où une réserve lui est spécialement dédiée. Son nom vernaculaire en lingala est mondonga.

Les Kanyok sont un peuple bantou d'Afrique centrale établi en République démocratique du Congo.



Pour l'achat de billets de banque de collection, visitez ma boutique en ligne sur monnaiesdumonde-shop.fr


Ce site est le reflet d'une collection privée de billets de banque. Il n'a pas de but économique, géopolitique ou historique. Certains billets présentés n’ont plus cours légal dans leur pays d’origine ; certains pays et/ou certaines devises n’existent plus.
La copie du site, de son contenu (même partiel) et la redirection des images sont strictement interdites. © David NISON - 2003 / 2023 - Tous droits réservés