Cap - Vert - p71 - 200 Escudos - 5.07.2014 - Banco de Cabo Verde


Fiche technique

Pick №71
Valeur faciale200
DeviseEscudos
EméteurBanco de Cabo Verde
Date5.07.2014
RectoHenrique Teixeira de Sousa
VersoPico do Fogo
L x H (mm)124 x 62
№ de sérieAA007260
EtatNeuf
MatièrePolymère
TypeBillets émis

En savoir plus

Teixeira de Sousa est diplômé de médecine en 1945, après des études à Lisbonne. Il travaille à l'Institut de médecine tropicale de Porto, puis se spécialise comme nutritionnisme et rejoint le Timor oriental pour exercer. Il s'installe dans son île natale de Fogo l'année suivante, et y joue un rôle dans le maintien d'un minimum de structures de santé publique. Plus tard, il travaille sur l'île de São Vicente, où il est également maire de Mindelo, avant de repartir au Portugal peu avant l'indépendance de l'archipel. Il s'établit à Oeiras, où il demeure jusqu'à sa mort en 2006.

En tant qu'écrivain, Teixeira de Sousa écrit de la fiction, essentiellement des romans, et se montre influencé par Baltasar Lopes da Silva. Il participe au mouvement Claridoso, lié au magazine Claridade. Il est l'une des icônes de la littérature cap-verdienne, de même que Manuel Lopes, Eugénio Tavares ou Jorge Barbosa.



Pour l'achat de billets de banque de collection, visitez ma boutique en ligne sur monnaiesdumonde-shop.fr


Ce site est le reflet d'une collection privée de billets de banque. Il n'a pas de but économique, géopolitique ou historique. Certains billets présentés n’ont plus cours légal dans leur pays d’origine ; certains pays et/ou certaines devises n’existent plus.
La copie du site, de son contenu (même partiel) et la redirection des images sont strictement interdites. © David NISON - 2003 / 2019 - Tous droits réservés