antilles néerlandaises - p15b - 5 Gulden - 01.06.1984 - Bank van de Nederlandse Antillen


Fiche technique

Pick №15b
Valeur faciale5
DeviseGulden
EméteurBank van de Nederlandse Antillen
Date01.06.1984
RectoPont Queen Emma, Willemstad, Curaçao
VersoArmoiries
ImprimeurJohan Enschede, Netherlands
L x H (mm)155 x 65
№ de série0030940974
EtatNeuf
MatièrePapier
TypeBillets émis

En savoir plus

Les Antilles néerlandaises (en néerlandais De Nederlandse Antillen) étaient un ensemble de six, puis cinq îles principales situées dans la mer des Caraïbes : Bonaire, Curaçao, Saba, Saint-Eustache (Sint-Eustatius ou Statia), la partie méridionale de l'île de Saint-Martin, ainsi qu'Aruba jusqu'en 1986.

Le territoire des îles formait juridiquement un des trois États du Royaume des Pays-Bas : l'État fédéral autonome des Antilles néerlandaises ou Fédération des Antilles néerlandaises, qui incluait aussi Aruba jusqu'au 1er janvier 1986, date à laquelle l'île s'est détachée des Antilles néerlandaises pour constituer un autre État autonome au sein du royaume.

Le 10 octobre 2010, la fédération est dissoute. Depuis cette date, Curaçao et la partie néerlandaise de l'île de Saint-Martin forment dès lors des États autonomes au sein du Royaume des Pays-Bas, cependant que les îles de Bonaire, Saba et Saint-Eustache constituent des municipalités à statut particulier des Pays-Bas.



Pour l'achat de billets de banque de collection, visitez ma boutique en ligne sur monnaiesdumonde-shop.fr


Ce site est le reflet d'une collection privée de billets de banque. Il n'a pas de but économique, géopolitique ou historique. Certains billets présentés n’ont plus cours légal dans leur pays d’origine ; certains pays et/ou certaines devises n’existent plus.
La copie du site, de son contenu (même partiel) et la redirection des images sont strictement interdites. © David NISON - 2003 / 2021 - Tous droits réservés