Nouvelle-Zélande - p187b - 20 Dollars - 2004 - Reserve Bank of New Zealand

Fiche technique

Pick №187b
Valeur faciale20
DeviseDollar
EméteurReserve Bank of New Zealand
Date2004
RectoHM Elizabeth II
VersoKarearea (Faucon de New Zealand)
Signature(s)Bollard
L x H (mm)145 x 70
№ de sérieAB 04 228977
EtatNeuf
MatièrePolymère
TypeBillets émis
Noteles 2 premiers chiffres du # de série : année de mise en circulation

En savoir plus

Élisabeth II (née Elizabeth Alexandra Mary Windsor, à Londres, le 21 avril 1926) est reine de seize États indépendants et chef du Commonwealth, depuis le 6 février 1952.
Outre le Royaume-Uni, elle est reine du Canada, d'Australie, de Nouvelle-Zélande, de la Jamaïque, de la Barbade, des Bahamas, de la Grenade, de Papouasie-Nouvelle-Guinée, des îles Salomon, des Tuvalu, de Sainte-Lucie, de Saint-Vincent-et-Grenadines, d'Antigua-et-Barbuda, du Belize et de Saint-Christophe-et-Niévès, où elle est représentée par des gouverneurs généraux. Les seize pays dont elle est la reine sont désignés sous le nom de royaumes du Commonwealth, et leur population totale est de 130 millions de ressortissants.
Élisabeth II est aussi chef du Commonwealth des nations, chef (Lord High Admiral) de l'Amirauté britannique, gouverneur suprême de l'Église d'Angleterre, seigneuresse de Man, duc de Normandie (régnant sur les îles Anglo-Normandes) et le chef suprême des Fidji. En tant que chef de l'État, elle est aussi le Commandant en chef des armées dans chacun de ses royaumes.
En 2007, elle est classée comme la 23e femme la plus puissante du monde par le magazine Forbes. En 2006, elle s'était classée 46e. En 2009, elle était classée au 42e rang.

(c) Wikipédia


Pour l'achat de billets de banque de collection, visitez ma boutique en ligne sur monnaiesdumonde-shop.fr


Ce site est le reflet d'une collection privée de billets de banque. Il n'a pas de but économique, géopolitique ou historique. Certains billets présentés n’ont plus cours légal dans leur pays d’origine ; certains pays et/ou certaines devises n’existent plus.
La copie du site, de son contenu (même partiel) et la redirection des images sont strictement interdites. © David NISON - 2003 / 2019 - Tous droits réservés