Arabie Saoudite - p16 - 1 Riyal - 1977 - Saudi Arabian Monetary Agency


Fiche technique

Pick №16
Valeur faciale1
DeviseRiyal
EméteurSaudi Arabian Monetary Agency
DateL. AH 1379 (1961) - (1977)
RectoRoi Fayçal ben Abdelaziz Al Saoud
VersoAéroport Dhahran
L x H (mm)130 x 65
EtatNeuf
MatièrePapier
TypeBillets émis

En savoir plus

Fayçal ben Abdelaziz Al Saoud (en arabe : فيصل بن عبدالعزيز آل سعود) né le 14 avril 1906 à Riyad et mort assassiné le 25 mars 1975 dans la même ville est roi d'Arabie saoudite de 1964 à 1975. Issu de la dynastie saoudienne, il est le fils d'Ibn Séoud, le fondateur du troisième État saoudien, et succède à son demi-frère Saoud, forcé à l'abdication.

En Arabie saoudite, il est connu à la fois pour avoir sauvé le pays du naufrage financier, mais aussi pour son programme de réforme et de modernisation de la société saoudienne. Sur la scène internationale il est connu pour sa défense du panislamisme, son anticommunisme radical ainsi que son soutien aux nationalistes palestiniens.

Bénéficiant d'un soutien populaire dans son pays, il est assassiné par son neveu Fayçal ben Moussaid.

Fayçal ben Abdelaziz Al Saoud



Pour l'achat de billets de banque de collection, visitez ma boutique en ligne sur monnaiesdumonde-shop.fr


Ce site est le reflet d'une collection privée de billets de banque. Il n'a pas de but économique, géopolitique ou historique. Certains billets présentés n’ont plus cours légal dans leur pays d’origine ; certains pays et/ou certaines devises n’existent plus.
La copie du site, de son contenu (même partiel) et la redirection des images sont strictement interdites. © David NISON - 2003 / 2021 - Tous droits réservés