Erythrée Il y a 7 produits.

Billets de banque de collection -  Erythrée. Devise : nakfa

La nakfa (code ISO: ERN) est la monnaie de l'Erythrée et a été introduite le 8 novembre 1997 pour remplacer le birr éthiopien à parité. La monnaie tire son nom de la ville érythréenne de Nakfa, site de la première grande victoire de la guerre d'indépendance érythréenne. Le nakfa est div...

Billets de banque de collection -  Erythrée. Devise : nakfa

La nakfa (code ISO: ERN) est la monnaie de l'Erythrée et a été introduite le 8 novembre 1997 pour remplacer le birr éthiopien à parité. La monnaie tire son nom de la ville érythréenne de Nakfa, site de la première grande victoire de la guerre d'indépendance érythréenne. Le nakfa est divisé en 100 cents.
La nakfa est indexée sur le dollar américain à un taux fixe de 1 USD = 15 ERN. Avant cela, il était officiellement fixé à 1 USD = 13,50 ERN, mais les taux du marché noir disponibles dans les rues offraient généralement un taux de 22 nakfas par dollar.
Entre le 18 novembre et le 31 décembre 2015, la Banque d'Érythrée a commencé à remplacer tous les billets de Nakfa. L'initiative de remplacement des billets de banque visait à lutter contre la contrefaçon, l'économie informelle, mais surtout les trafiquants soudanais qui avaient accepté des paiements en billets de banque nakfa en échange du transport de migrants potentiels vers l'Europe. Une conséquence de cela était que des montants substantiels de la monnaie du pays existaient dans de vastes proportion à l'extérieur de l'Erythrée.
Le plan de remplacement de la monnaie du pays était top secret et conçu pour empêcher les trafiquants humains de ramener leurs fonds à temps pour l'échange des nouveaux billets. Le 1er janvier 2016, les anciens billets de banque nakfa ont cessé d'être reconnus comme ayant cours légal, ce qui a rendu inutiles les stocks extérieurs de devises.
La série actuelle de billets de banque est l'œuvre d'un concepteur de billets de banque afro-américain, Clarence Holbert, et imprimée par l'imprimeur allemand Giesecke & Devrient.

The current series of banknotes is the artwork of an Afro-American banknote designer, Clarence Holbert, and printed by German currency printer Giesecke & Devrient.

Wikipédia

Continuer la lecture...
Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.