Pérou Il y a 7 produits.

Billets de banque de collection - Pérou. Devise : intis, sole de oro, sole

Le sol, de symbole local S/, est la monnaie légale du Pérou depuis 1991, mais s'est appelé nuevo sol (« nouveau sol »), de symbole « S/. », de 1991 à 2015 (pour le différencier du sol ayant eu cours de 1931 à 1985). Il a succédé à l’inti (qui avait lui-même succédé en 19...

Billets de banque de collection - Pérou. Devise : intis, sole de oro, sole

Le sol, de symbole local S/, est la monnaie légale du Pérou depuis 1991, mais s'est appelé nuevo sol (« nouveau sol »), de symbole « S/. », de 1991 à 2015 (pour le différencier du sol ayant eu cours de 1931 à 1985). Il a succédé à l’inti (qui avait lui-même succédé en 1985 à l'ancien sol) à la suite de la démétallisation du dollar américain et de la plupart des monnaies du monde) au taux de 1 nouveau sol pour 1 million d'intis (un milliard d'anciens sols), à la suite d'une inflation (consécutive à la dette nationale péruvienne) ayant énormément dévalué l'ancienne monnaie.

La création de la nouvelle devise a été aidée par le Fonds Monétaire International et par la mise en place de garanties financières destinées à assurer la stabilité du nouveau sol et rééquilibrer les termes de la dette.

Toutefois, de nombreuses entreprises péruviennes continuent à traiter sur les marchés internationaux en fondant leur trésorerie sur le dollar américain, même si l’État péruvien incite à reconvertir sur leurs comptes leurs devises étrangères en nouveaux sols.

source : Wikipédia

Continuer la lecture...
Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.