Filtres

continent
pays
devise
année de mise en circulation
état de conservation
matière
package

Indonésie Il y a 19 produits.

Billets de banque de collection - Indonésie. Devise : roupie, rupiah

La roupie indonésienne ou rupiah (IDR) est l'unité monétaire de l'Indonésie. Née pendant l'occupation japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale, elle devient la monnaie nationale le 2 novembre 1949 en remplacement du florin des Indes orientales néerlandaises, quatre ans aprè...

Billets de banque de collection - Indonésie. Devise : roupie, rupiah

La roupie indonésienne ou rupiah (IDR) est l'unité monétaire de l'Indonésie. Née pendant l'occupation japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale, elle devient la monnaie nationale le 2 novembre 1949 en remplacement du florin des Indes orientales néerlandaises, quatre ans après l'indépendance du pays. Son nom s'inspire de l'unité monétaire de l'Inde : la roupie indienne.

La roupie indonésienne est convertible.

Comme les autres pays asiatiques, l'Indonésie bénéficie au début des années 1990 d'un afflux massif de capitaux étrangers qui se retirent ensuite, déstabilisant la monnaie puis l'économie des pays.

La dévaluation de la roupie indonésienne, est alors suivie de celle du ringgit malais puis du peso philippin et des monnaies de Corée du Sud, Taïwan, Singapour et Hong Kong, avec la fin du système de change fixe ou quasi-fixe qui régnait depuis des décennies dans ces pays.

Continuer la lecture...
Résultats 1 - 19 sur 19.
Résultats 1 - 19 sur 19.